Touhou mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tout fan de touhou désireux de partager leur expériences.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donfeuxvideo
Mari de Sakuya Izayoi
donfeuxvideo


Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 29
Localisation : France

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

[Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou? Empty
MessageSujet: [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou?   [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:41

Tout commence par un désir fous, celui que l'on ne peut réprimer. Il monte en moi comme une coulée de lave d'un volcan en éruption. Vient alors le plaisir de la musique d'intro. La flamme commence d'abord par se calmer pour laisser place à l'acuité visuel. Vient alors les moments les plus compliqués de l'histoire : le stage 4 ou le mode extra.
Tel un cheval au galot, l'adrénaline remonte dans mes veines. Mon assurances, jusqu'alors bancale, augmente d'un seul coup. Je me sens invincible et chaque mort augmente l'intensité de ma flamme.
C'est alors que vient le moment décisif. C'est maintenant où jamais que tu dois montrer de quoi tu es capable. Vous savez tous de quel moment je parle : Celui où l'on se retrouve devant le final boss, le big boss qui vous bloque le passage vers la lumière. Dès lors, ma rage, ma folie atteint le plus haut niveau qu'il peut atteindre et coule le long de mes bras, de mes mains, de mes doigts. Chaques gestes, chaques visions me font vibrer de l'intérieur. On ne voit plus aucun obstacle, rien n'est impossible. C'est dans c'est moments là, quand on cherche au plus profond de soi, qu'on fait des choses qu'on aurait jamais cru possible.
Dernière spell card en vue. Cinq minutes. cela fait cinq minutes que j'entend mon coeur accentuer son rythme à chaque seconde. L'orchestre a maintenant atteint son apogé. Dans ma cage torracique, ce n'est plus un tambour mais tout une orde de loup courant à travers les plaines australes que je peux entendre. Toutes mes émotions jusqu'alors stockées, confinées à l'intérieurs de mon âme, remontent et coulent à travers mes doigts. Uncri, juste un cri, sort alors de moi :"Zettai maken"(Je n'abandonerais jamais). Et là, le calme. Tout est clair. Chaques mouvements, chaques réactions, chaques réflexes sont calculés à la millième de seconde près à une vitesse vertigineusepour entamer la dernière danse, la danse la plus fatale, la plus mortelle. Pas une fausse note.
C'est là que peuvent venir deux sentiments contradictoires. Le premier est celui qu'on ressent souvent. La colère m'envahit. Pas contre mon adversaire qui s'est admirablement battu, mais contre moi pour ne pas avoir été à la hauteur de ses attentes. Je sais alors qu'il me reste encore un long chemin à parcourir mais je sais aussi que dans cet état je ne ferais que des fausses notes, alors je laisse couler et je me remets en quête de perfection après m'être déchargé.
La deuxième par contre est innoubliable. Pour ceux l'ayant déjà ressentit, c'est un pur délice. "Enfin je l'ai fait." sont souvent les premiers mots qui sortent. La colère, la hargne jusqu'alors accumulée puis écoullée n'existe plus. Elle a laissée place à la joie, l'euphorie. Avec l'état d'esprit actuel, on se sent fier, fort. On sauvegarde alors le replay pour le regarder quasi dans la minutes qui suit. "Je joue enfin à touhou" fut ma première pensé en me voyant esquivé, non sans difficulté, chaque pétale de Sumizone perfect blossom.
Bien que compliquée à vous faire partager, voici les émotions qui me dominent durant une partie de touhou.
J'attend avec impatience que chacun puisse se confier ici pour que nous puissions mieux nous connaitre à travers ce jeu mythique.
Revenir en haut Aller en bas
https://touhoumania.motards.net
Absolembum
Journaliste adjoint du Corbeau Déchainé
Absolembum


Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : ça dépend des fois

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: Taboo sign : Lævateinn
Lieu: Scarlet devil Mansion

[Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou?   [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:07

Je démarre le jeu. Je commence calme, posé, le temps que l'application annexe démarre. Après généralement un ou deux essais sans résultat, enfin l'écran d'introduction apparait, visible.
Grand moment de quiétude, ainsi qu'un soupçon de crainte à l'égard de ce qu'il va arriver. le calme avant la tempête.
Je démarre la partie, stoïque. Je commence, bouge mon personnage, tire, attends, tue des poupées… tout se passe dans la plus sereine tranquillité, sous une musique légèrement agaçante, mais calme.
La première mort me rend légèrement plus nerveux, plus énervé, et je me bat avec plus de sérieux. Vient le boss.
Je profite de sa première attaque pour Graze à mort, puis repousse ses assauts. Je commence à sortir de mes gons, tout doucement, sans en avoir trop l'air. Passé le stage, et arrivé contre le boss, je libère tout mon calme en une attaque dévastatrice qui me propulse au stage suivant.
Là, c'est la tempête. Le lac survolé, les graphismes patchés approuvés, je me met à m'extasier devant le fourmillement d'ennemis, et je commence à crier, bien que je parlais déjà fort, dans l'ombre du premier boss. out va pour le mieux, et je commence réellement à me sentir sous tension quand Dayousei apparaît, et que j'esquive ses assauts avec une aisance digne de ma grâce féline. Après avoir continué, je commence à m'élever, me lever de ma chaise, et quand l'icile fall apparaît, je suis désormais sous haute tension. J'esquive, comme je peut, mais le tir jaune du milieu m'a, et un grand cri, signifiant que j'aurais dû utiliser mes bombes putaiiin!, et je me concentre plus. Ma hitbox visible, je stresse encore, et encore, et j'esquive avec férocité, vivacité, vélocité, véracité, et c'est à coup de bombes dans sa gueule que je l'achève!!
Allez, maintenant le stage 3, c'est plsu le moemnt de rire.
Ahh, comment j'adore la musique! déjà que je m'extasiais devant Beloved Tomboish girl, mais vu que là c'est un stage thème je peut me permettre de chanter en plus! Tin, tin tin tin tin tin tin tiiin… aah, j'adore! ^w^
Alllez attention, meiling!
Gyaaah! le combat est assez dur et intense, pour un mid-boss; mais ça va, ça gère tranquille, c'est bon. AAAAH! UNE VIE DE PERDUE! MERDE!
je continue, allez, encore! plus vite, je veut re-péter la tronche à la chinoise!!
Je me bat, et là, elle se bat avec des vraies attaques! Super machins dans ma tronche, j'ai mal, mais j'men fous, j'suis un taré moi, je vais la tuer! Mouahahaha! tiens, elle va mourir, encore un peu, ALLEZ!!
Aaah, non! colorfull rain!
j'aimmepasc'tattaquej'aimmepasc'tattaquej'aimmepasc'tattaquej'aimmepasc'tattaquej'aimmepasc'tattaquej'aimmepasc'tattaqueputaiin!
oui! j'ai vécu!
Ah, extrême color typhon! j'aimmepasdutoutc'tattaquej'aimmepasdutoutc'tattaquej'aimmepasdutoutc'tattaquej'aimmepasdutoutc'tattaque!!
TIENS, BOUFFE UNE BOMBE!!
J'AI GAGNÉ!!
FFFFF allez, je continue. Calme. Zen.
Bibliothèque, ça va.
Je trucide les poupées, livres, trucs, et autres, tranquille. Mais… j'ai trop du mal comment c'est dur!
Allez, encore un peu, oui!
Tien,s Koakuma!
Allez, esquive! esquive, esquive, esquive! ^^
Bah, tiens Koakuma, et sans rancune hein! ^^"
Bon, je continue… AAAAH mais c'est chaud! >< j'ai perdu une vie!

Ah, Pathcy… COUCOU PATCHY! =D
ça va?
Il reste "jouer à Touhou pour les nuls?"
J'peut t'emprunter des livres, daze?
Je te les rendrait pas bien sûr, daze!
TIENS, L'VOILÀ TON BISOUUUU! MASRTER SPARK DANS TA TROOOONCHE!!! :twisted:

(musique d'ambiance pour bien imaginer l'état de tension)

GYAHAHAHAH! J'AY RÉUSSI! NIVEAU SUIVANT!
Allez, z'allez voir, j'suis un fou! un rebel! un psychopathe! j'vais tous vous tuer!!
Ahh! tiens!
Ah, bouffe!
Allez tous mourir, bande de machins! MOUAHAHAHAHAH! tiens, tiens, AAH !
Erf *****, Sakuya!

non, j'en ai marre! ah! tiens, mange !
AAAAAAH! NAAAN!
Meurs, meurs meurs!
MAIS CRÈÈÈVE!!
AAAAAAH!!!

Noon! mort!
TIENS, UNE BOMBE!!!
Ah, non, j'aime pas ce truc!!
AAAAAAAAAN!



On continue, allez, plus vite!!
J'VEUT ALLER DÉCHIRER LE VISAGE DE SAKUYA EN BOSS!

Ouais!
Non!
PAS CE TRUC!!
j'aimmepasdutoutc'tattaquej'aimmepasdutoutc'tattaquej'aimmepasdutoutc'tattaquej'aimmepasdutoutc'tattaque!!
BOMBE! CRÈVE!!
Allez, encore! teins, meurs!!

NAAAAAAAAN! GAME OVER!!
m'en fous, j'susi un taré! je continue! J'suis un monstre, j'suis un dangereux! tiens! mange!
Full pawah!

AAAHAHAHAHHAGYAHAHAERHERHERHAHAHAYAHAHA!
Meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs!
ALLEZ!

Boum et la suite!

Allez, Sakuya, vite!
Remilia! Remilia! Remilia!

SAKUYA, ENCORE!
TIENS, RE-RE-BOUFFE!
Tiens, tiens, bombe!! aha ah!
J'EN AI D'AUTRES!
BOMBE!
MASTER SPAAAAAAAAAAAAAARK!!!

Allez, dégage!

Allez, vite, le boss de fin!

Ouah! la classe la lune!

Allez, on y va!
Musique à la Castelvania!

Allez, cette fois c'est fini! j'ai un bon stock de bombe, de vies, et tu est moins forte que Sakuya! J'ai gagné!
Hop, esquive! ^^
Hop, raté! =D
Hop, do a barrel roll! Surprised

Ah, une musique épico-tranquille, c'est cool! ^^
Allez, un petit dernier master spark…
YAAAAH! Voilà! ^^

Ah, ça y est presque…
gasp, perdu une vie! oh, pas grave!

Et… j'ai gagné!!

Ah, un petit générique bien tranquille, ça me donne envie de faire la sieste…
mais j'ai vraiment mal à la main =S

Ah, sa môman comment j'ai mal en fait! ><

Bon, c'est bon, je recommence plus… à une prochaine fois!
ET SANS CONTINUES! PASKE J'SUIS UN FOU MOI!! UN REBEL DE LA SOCIÉTÉ!!! MOUAHAHAHAHAHGYAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?
» Touhou en 60 seconde
» [Détente] T'as trop joué à Touhou…
» [Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st
» À la une : Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touhou mania :: Scarlet Devil Mansion-
Sauter vers: