Touhou mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tout fan de touhou désireux de partager leur expériences.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st

Aller en bas 
AuteurMessage
HenryMartin
Conteur itinérant



Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Marraine au Gensokyo
Perso: Yukari Yakumo
Spellcard: Quadruple Barrière
Lieu: Frontière Hakurei

[Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st Empty
MessageSujet: [Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st   [Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:00

JOYEUX NOËL A TOUS, LES AMIS !!!
En l'occasion de cette fête familiale, Luke a décidé de se plier en quatre afin de vous offrir un petit quelque chose !!
J'espère que ceci vous plaira ! Voici le premier des deux épisodes que je prépare, en attendant, bonne lecture et merci à vous tous !
PS : N'oubliez pas qu'il y a certains liens dans le texte. Dès que vous voyez quelque chose qui y ressemble, n'hésitez pas à cliquer, ça fait partie du Bonus.

JOYEUSES FÊTES !! O/



__________________________________________________________




Gensokyo. C’était le nom de ce monde où se déroule notre histoire, un monde où tout pouvait arriver quelque fût le temps ou les saisons. Un monde d’illusion, d’insouciance et de phénomènes tous plus extravagants les uns que les autres, où il fallait s’attendre à tout. Même à n’importe quoi… Surtout, à n’importe quoi.


Aujourd’hui, la neige battait son plein sur les paysages frigorifiés de la contrée. Les températures avaient largement chuté en-dessous du zéro degré Celsius réglementaire, provoquant la cristallisation et la solidification de l’eau partout dans la région. La Forêt de la Magie était recouverte d’un linceul de givre qui emprisonnait les branches nues de ses arbres, le Lac brumeux n’était désormais guère plus qu’une gigantesque patinoire où s’extasiaient fées et créatures, le village humain était endormi dans un profond sommeil d’hibernation sous les plaques de glace qui le recouvraient… Même la majestueuse Montagne Youkai, qui s’élevait au nord de Gensokyo, était entièrement recouverte de neige et de givre. Et les giboulées du jour présent n’arrangeraient pas la chose.

Au même moment… Aya Shameimaru était installée dans une chaise de bois dans un endroit beaucoup plus chaleureux que les déchaînements de l’extérieur. Comme beaucoup de monde, la reporter profitait des locaux généreusement chauffés de la base tengu, qui exceptionnellement, ouvrait ses portes à tout vagabond frigorifié par la violence des éléments – même si elle ne faisait pas partie de cette catégorie de vagabonds, en tant que tengu elle-même. La journaliste du Bunbunmaru était actuellement en train de discuter avec sa collègue, Hatate Himekaidou, toutes deux dans le même calvaire : la rare rudesse de la saison froide avait interrompu toute activité dans Gensokyo, ce qui était fort dommageable pour leurs journaux…
« … Non, non, organiser un festival de ce temps-là est impensable, arguait Hatate. Qui se lèverait de son lit le matin pour aller assister à des enfers de tirs, alors qu’il grêle à seaux ?
- Je proposais ça comme ça, moi… soupira Aya, découragée. Après, si tu as une meilleure idée…
- Hum… Tu crois qu’on pourrait demander à sa majesté Tenma d’établir une salle de combat dans les locaux ?
- … Désolée ma vieille, mais c’est l’idée la plus absurde que je n’ai jamais entendue.
- Je m’en doutais… »
Comme il ne se passait rien, la meilleure stratégie restait d’organiser les choses soi-même… Ce qui restait tout aussi improbable que d’attendre que quelque chose se passe. Tout portait à croire que le sommeil de Gensokyo allait se montrer très, très long… Jusqu’à maintenant.
Dans un coin de la même salle, qui était relativement grande, il y avait deux personnes en particulier qui avaient été surprises par la tempête de neige et s’étaient abritées en catastrophe dans la base tengu. C’est ici que les choses intéressantes commencent…

« … Hein, comment ça les katana c’est mieux que les faux ? Tu as des preuves de ce que tu avances, peut-être ?
- Je ne dis ça que par pure logique. Les faux sont des armes meurtrières mais particulièrement lentes. Tandis que les katana combinent vitesse et précision.
- Lentes, lentes… Evidemment, si tu as des bras en sucre, c’est clair que tu ne peux pas les manier correctement. Tu me fais bien rire avec tes katana et leur poids plume.
- J’ai dit katana, pas wakizashi. Je parie que tu n’as jamais essayé d’en porter un.
- Mes épées me suffisent, en effet. Je n’ai pas besoin d’une arme qui pèse plus léger que mon petit doigt.
- Cela n’empêche pas que les katana soient plus rapides que les faux, entre les mêmes mains. »
Le félin lycanthrope frappa d’un grand coup sur la table qui le séparait de son interlocuteur, excédé.
« Et c’est de cet argument que tu te sers pour promouvoir telle arme ? »
L’humain qui lui faisait face se redressa, une drôle de lueur dans le regard ainsi qu’un sourire en coin.
« Je m’en fiche de savoir quelle arme est la meilleure ou pas. Je dis les choses que je pense, c’est tout. »
Aya tourna la tête dans la direction de la dispute, attirée par le bruit contre la table. Hatate l’imita bien vite, alors que les paroles entre les deux personnes commençaient à devenir de plus en plus enflammées et accessoirement… intéressante. Il fallait s’y attendre, d’un côté. Quand Absolembum s’engageait dans un débat, n’importe lequel, il n’y avait que quelques rares issues possibles. Dont la plupart était le bain de sang… Sauf quand la partie adverse était un ami. Une chance pour Lunya de faire partie de cette catégorie.
Le conflit n’était parti de rien, pourtant, juste une banale discussion. Mais à Gensokyo, tout propos dérapait parfois aussi vite que sur du verglas. Et généralement, ça finissait de manière très improbable, en rires comme en pleurs.
« OKAY !! tonna le lycanthrope. Tu l’auras cherché, je te provoque en duel !!
- Hein ? Tu veux te battre, contre moi ? demanda Lunya, sceptique.
- Ouais… Mais sans faire tinter le fer, sinon t’auras aucune chance. Ce sera au plus rapide de nous deux, si c’est la vitesse qui te tient tellement à cœur !!
- Tiens donc…
- Je te donne rendez-vous demain, au sommet de la montagne ! On verra le nombre de mètres que tu seras capable de faire avant de t’ankyloser, espèce de moldu !
- RÉPÈTE UN PEU, POUR VOIR ? »
Le fameux défi n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde … Il fallut encore un moment de prise de bec entre les deux fâchés, qui se balancèrent tout un tas de noms d’oiseaux des plus ahurissant les uns des autres, avant qu’ils ne mettent enfin un terme au débat sur une séparation nette et claire avant de sortir des locaux aussi sec. La salle d’accueil des vagabonds, puisqu’on pourrait l’appeler ainsi, en était toujours un peu secouée mais les gens reprirent vite leurs discussions une fois qu’ils furent partis. La neige s’était sans doute calmée dehors. Aya et Hatate continuèrent leur dialogue.
« Aya, ça veut dire quoi, « moldu » ?
- Quelque chose que seuls ceux qui viennent du monde extérieur peuvent comprendre … soupira-t-elle. Bref. On laisse tomber pour aujourd’hui, je crois que ce qu’il se passera demain suffira à pondre quelques articles supplémentaires.
- Quoi ? Tu penses sincèrement qu’ils vont vraiment se disputer une course ?
- Oh, ça ne m’étonnerait guère, si tu veux mon avis. En attendant… »
Elle se leva, et remballa son carnet de note et son stylo bic de chez Kourindou. Puis, elle fit un rapide clin d’œil à sa collègue avant de prendre la poudre d’escampette.
« … Attends-toi au pire !
- Quoi ? Tu penses que ça va prendre de l’ampleur ? »

_____________________________________________________________________________________


Le lendemain matin…
« SALUTATIONS, PEUPLE DE GENSOKYO ! BIENVENUE AU TOUT PREMIER CHAMPIONNAT DE COURSE A TRAINEAU DE LA REGION !! »
Hatate baissa la tête et poussa un profond soupir, complètement dépassée par l’envergure des choses. La voix de Nitori, retentissant à travers la contrée toute entière, enflammait un public complètement déchaîné dans les tribunes où la tengu était installée.
Comme l’avait prédit Aya, tout s’était précipité en l’espace de quelques heures. Le lendemain-même de la fameuse dispute dans les locaux de la base… Un tournoi avait été organisé par les kappa, appelant aux concurrents de la région entière. Car oui, chose étonnante : l’idée avait beau être initiée par l’engueulade entre Abso’ et Lunya, elle avait pris une ampleur telle qu’ils étaient loin d’être les seuls à participer à la compétition. La totalité des concurrents en lice n’était pas encore connue de tous, mais quelques personnes avaient déjà des idées quant à ceux qui allaient disputer la fameuse … course à traîneaux.
Nitori et ses nombreuses associées ingénieures avaient érigé de longues tribunes au départ et à l’arrivée du parcours. Hatate se trouvait dans les premières, au sommet de la Montagne Youkai, en compagnie d’Aya qui n’arrêtait pas de griffonner des notes sur son calepin d’une main hyperactive. La grande majorité des gens de Gensokyo était là, parmi les habitantes du Eientei comme Eirin Yagokoro, Kaguya Houraisan ou Tewi Inaba. Les déesses de la montagne s’étaient également installées ici, dont les sœurs Aki et Hina Kagiyama, ainsi que Kanako Yasaka, Suwako Moriya et leur prêtresse Sanae Kochiya. Les sorcières Marisa Kirisame et Alice Margatroid, impatientes de voir ce que donnerait la compétition farfelue, étaient également repérables dans la masse. Même la maîtresse d’école du village humain, Keine Kamishirasawa, s’était assise parmi les gradins. Et Hatate ne comptait plus le nombre de tengu qui avaient choisi les tribunes du départ … Une chance que la neige ait décidé de s’interrompre aujourd’hui. Cela ne permettait bien sûr pas à tout le monde de se priver de vêtements chauds pour se protéger du froid de l’hiver.

La course se finissait au Sanctuaire Hakurei ; le plan du trajet était visible sur un grand écran, spécialement conçu par les kappa pour afficher diverses images et transcriptions de la course afin que les spectateurs puissent la suivre en direct – tout un tas de termes technologiques que la reporter avait eu du mal à retenir. La carte montrait un véritable parcours du combattant : en premier lieu, les concurrents devraient descendre de la montagne uniquement par glissade. Ils devraient passer entre le Sanctuaire Moriya et la grande mare – gelée – aux crapauds, avant de dévaler le flanc ouest du relief en direction de la route de la Reconsidération. Ils atteindraient alors Muenzuka, en feraient le tour, puis continueraient leur trajet plus au sud vers la grande rivière – gelée aussi – qui faisait la longueur de Gensokyo. Ils remonteraient vers le nord, traverseraient une partie de la Forêt de la Magie, avant de passer en ligne droite sur toute la surface – gelée toujours – du Lac brumeux, en rasant l’île du Manoir du Démon Écarlate. Encore un passage par la Forêt de la Magie, puis encore une traversée très rapide de la rivière. Ce serait alors la Forêt de Bambous, jusqu’au Eientei, puis un dernier passage par la rivière glacée, le plus long et sans doute le plus périlleux. Enfin, ce serait la dernière ligne droite vers le Sanctuaire Hakurei, près duquel se trouvaient la ligne d’arrivée et les autres tribunes également équipées de l’écran adéquat.
Le trajet était plein de virages et autres terrains peu praticables qui faisaient un peu peur à voir, de loin.
« Hé, Aya… Tu n’as pas l’impression qu’ils ont tracé le parcours de la manière la plus sadique possible ?
- Hum ? Oh, oui c’est vrai… J’ai entendu dire que Yuuka Kazami fait partie des sponsors. »
Hatate ne comprit pas trop où sa collègue voulait en venir, puis observa la piste de course devant elle.

Le terrain praticable de la compétition était délimité par deux longues cordes tenues par des piquets, tout au long du parcours. Si les concurrents sortaient de cette limite, c’était la disqualification : ils devaient rester entre les deux coûte que coûte. Ils avaient quand même de la marge, car l’espace praticable, recouvert de neige aplatie pour une glisse optimale, faisait bien quinze mètres de large. En raison des différents terrains que les concurrents allaient traverser au cours de la course, cet espace pouvait malgré tout se rétrécir parfois.
A la ligne d’arrivée, les tribunes étaient tout aussi remplies que celles du départ, au sommet de la montagne. Parmi les gradins du bas, on pouvait retrouver l’intégralité des habitantes du Manoir du Démon Ecarlate, telles que Sakuya Izayoi, Patchouli Knowledge, Koakuma, Hong Meiling, Rémilia Scarlet et sa sœur Flandre qui attendaient le début de la compétition avec impatience. C’était aussi à cet endroit qu’attendait Reimu Hakurei, la prêtresse du sanctuaire à l’arrivée. Yuyuko Saigyouji et Yukari Yakumo se trouvaient également dans l’assistance, l’une dévalisant les yakitori servis à l’étalage par Mystia Lorelei, en compagnie de Suika Ibuki et de Yuugi Hoshiguma qui descendaient de longues rasades de saké pour célébrer l’avant-début de la course. On pouvait enfin apercevoir les habitantes des mondes souterrains, Satori et Koishi Komeiji, Rin Kaenbyou, Utsuho Reiuji, Parsee Mizuhashi ou encore Yamame Kurodani, venues spécialement pour assister à l’événement. Toutes ne partageaient pas le même enthousiasme à l’approche du départ, mais chacune était curieuse de connaître le déroulement des événements.

Hatate observa la ligne de départ de la course : elle se trouvait à plusieurs dizaines de mètres de sa tribune, et se constituait d’un grand bâtiment de bois dont l’avant était caché par un rideau rouge. Rideau qui allait bientôt se relever, vu que Nitori commençait à terminer son speech de présentation de la course, mettant tous les spectateurs au parfum la concernant. Entretemps, Shou Toramaru l’avait rejoint en vigie, et des équipes kappa étaient juchées sur des appareils volants qui filmaient l’état actuel de la course depuis la voie des airs.
« … Mais il est grand temps de présenter nos valeureux participants, n’est-ce-pas Toramaru ?
- Tout à fait ma chère Nitori, enchaîna la youkai tigresse. Contrairement à ce que l’aspect compétitif de la course peut laisser penser, il ne s’agit pas de concurrents en solo, mais de plusieurs équipes de deux personnes aux commandes d’un même traineau ! Un pilote et un copilote, pour être plus précise. Coopération et coordination seront de mise dans ce parcours du combattant aux mille obstacles ! A présent, passons aux présentations ! »
Nitori ordonna que l’on lève le rideau, dévoilant l’intérieur du bâtiment de départ. On pouvait déjà distinguer, de loin, la rangée des huit traineaux qui allaient disputer la course … Mais ce n’est que grâce aux caméras kappa et au grand écran face aux tribunes que tous les spectateurs pouvaient observer plus précisément à quoi ressemblaient les participants. De toute façon, l’obscurité dans le bâtiment était encore bien trop forte pour que l’on puisse voir leurs visages clairement ; même quand le premier duo s’afficha à l’écran, filmé par l’engin volant chevauché par une kappa, personne ne put encore deviner de qui il s’agissait. Shou Toramaru se reprit.

« A l’initiative de cette course, se trouve la personne à l’intérieur du premier véhicule ! On ne le voit jamais sans sa faux fétiche, par laquelle il défit ses innombrables ennemis avant d’atterrir involontairement à Gensokyo. Son compagnon d’armes, fidèle et redoutable ami, n’a pas son pareil pour tirer sa puissance des forces de la nature … Acclamez haut et fort notre premier duo, formé par Absolembum et Yuu : Orichalque Glacial ! »
Un projecteur s’alluma soudain au-dessus du traineau en question, illuminant les deux compagnons. Un coup de tonnerre retentit dans les tribunes, acclamant le premier duo qui ne faisait visiblement pas dans la dentelle.
Aux commandes du gros traineau rouge qu’il aurait trouvé ridicule en d’autres circonstances, Absolembum pétait la forme. Personne ne pouvait vraiment dire pourquoi il avait tenu à garder sa faux d’orichalque dans son véhicule pour la course, mais tout le monde pouvait deviner que ce n’était pas pour faire joli. Quant à Yuu, il demeurait calme et posé à l’arrière du traineau, sans doute un peu alarmé par les ardeurs de son pilote. L’écran affiché en face des tribunes se déplaça de côté, faisant face au prochain duo qui était toujours plongé dans l’obscurité.

« En deuxième position, une équipe formé de deux inséparables compagnons qui gardent jalousement leur recette pour nous en mettre plein les mirettes. L’un serait étudiant en médecine, disciple du docteur Yagokoro, et l’autre célèbre chef cuisinier d’un petit établissement du village humain ! Accueillez ces deux habitués de Gensokyo, Luke et Dondéo, surnommés les Tornades Métalliques ! »
De nouveau un projecteur s’illumina et mit en évidence les deux hurluberlus en question, placés juste à la droite d’Orichalque Glacial. Le traineau que les deux jeunes hommes commandait était exactement semblable au précédent : tous avaient été fabriqué par les mêmes personnes, ce qui ne laissait guère champ à de la personnalisation. Ce qui n’empêchait pas les deux amis de recevoir les acclamations de la foule et de se préparer à prendre le maximum de plaisir possible. La caméra se décala de nouveau.

« Magik’Sniper est notre troisième duo. Composée d’une lapine lunarienne dont les capacités de tir de précision et de pharmacienne ne sont plus à prouver, ainsi que d’un jeune humain qui n’en aura jamais fini de nous surprendre de ses mille et un tours de magie, cette équipe saura sans doute faire preuve de polyvalence et de ruse tout au long de cette compétition. Je vous conseille de vous méfier d’eux … Il s’agit de Reisen et Hiirome ! »
Illuminé par un troisième projecteur, Magik’Sniper fut enfin visible aux yeux de tous. Comme l’avait annoncé Shou, ces deux-là n’étaient pas à prendre avec des pincettes. La lapine et l’adolescent étaient équipés de plusieurs artefacts dans leur embarcation, ainsi… que d’un fusil à lunette. Personne ne s’étonnait de la présence de tels accessoirement, et encore moins de monde ne trouvait quoi que ce fût à y redire.
Décalage de caméra, quatrième traineau dans le noir visible sur l’écran.

« Nous en voici au quatrième groupe de la compétition. Unique duo entièrement occupé par la gent féminine, il saura toucher votre partie sensible, en subtilité comme en brutalité. Tantôt toutes feu toutes flammes, tantôt discrètes comme le poids de la plume, la piste a du souci à se faire face à ces deux concurrentes à double facette : voici Uliel et Mokou, les Artistes Ardentes ! »
Il y eut étrangement plus de remue-ménage dans les gradins que pour les autres groupes, quand la lumière s’alluma à son tour. Les deux filles furent reçurent une ovation particulièrement enthousiaste, de la part sans doute de la très grande majorité de génotypes aux chromosomes XX dans l’assistance. Tout comme les Tornades Métalliques, les Artistes Ardentes ne possédaient aucune arme ou autre gadget dans leur traineau. Ce qui ne voulait pas dire qu’elles n’auraient pas de répondant dans la suite des événements…
L’écran vira une fois de plus à la prochaine zone d’ombre, cadrant les prochains participants.

« Aussi agile que le vent, aussi fougueux que la tempête déchaînée, notre cinquième groupe s’est levé de bon matin sur le pied de guerre. Placées sous le signe canin, ces deux personnes semblent pourvues d’une détermination à toute épreuve de faire étalage de leurs capacités. Le hurlement du loup fera l’emblème d’Ookamiko et de Momiji, les deux farouches compétiteurs du cinquième duo : Jinsoku no Ookami ! »
Un groupe qui portait bien son nom. Quand le projecteur s’alluma pour celui-ci, les silhouettes canines des deux loups furent enfin visibles aux commandes du cinquième traineau, et reçurent les acclamations du public. Si celui-ci n’avait également pas d’accessoire de combat en son intérieur, il était pour l’instant le seul d’entre tous qui avait subi un peu de personnalisation, arborant les fiers idéogrammes 迅速の狼 sur sa carrosserie. En outre, une… caisse à outil, semblait placée sur le siège arrière de l’engin, à côté de la tengu. Ookamiko était aux commandes, et ce fut sur cette dernière image que l’écran passa au sixième groupe.

« Un duo auréolé de mystère se situe en sixième position. Alliant les arcanes de l’alchimie à l’acier dur et tranchant de l’épée, on ne sait quel artifice il serait capable de jouer au cours de la partie. Sa participation changera-t-elle l’issue de la course ? Cette équipe aussi redoutable qu’imprévisible se compose de Youmu et Réo, concourant sous le nom de Philosopher’s Slash ! »
Encore l’allumage du projecteur et le coup de tonnerre dans les tribunes. A bord du traineau rouge, l’escrimeuse était aux commandes et armée de son éternel Roukanken. Elle ne possédait cependant pas son deuxième sabre, préférant sans doute n’en garder qu’un par fair-play. Quant au polymorphe, au poste de copilote, il semblait calme en apparence mais l’envie d’en découdre avec tout le sérieux du monde se lisait clairement dans ses yeux. Philosopher’s Slash prévoyait d’être un duo particulièrement féroce, et Shou n’eut nul besoin de le préciser avant que la caméra ne se braque sur le prochain traineau.

« Nous arrivons au septième groupe, avant-dernier participant de la course et peut-être celui qui nous réserve le plus de surprises dans un avenir très proche. Deux jeunes candidats qui ont décidé de se lancer bravement dans la compétition, et dont les noms pourraient très bien rester gravés dans nos mémoires au terme du combat. Réservez une ovation aux Passagers du Gall, Zertom et Aoboshi ! »
Et l’ovation fut. Quand le projecteur s’ouvrit, découvrant les concurrents du septième traineau, l’une des premières surprises dont Shou parlait frappa directement les yeux du public. En effet… Il était impossible de dire si le traineau, le fameux Gall à bord duquel les deux participants étaient à bord, fut ou non rouge un jour : il était littéralement recouvert de dessins enflammés, de symboles claquants et d’autres motifs qui faisaient de lui le vaisseau le plus personnalisé de tous. Zertom, jeune homme aux commandes de son embarcation, attendait patiemment le début de la course tandis qu’Aoboshi, couvert d’une cape et le visage masqué de blanc, faisait rouler entre ses doigts une longue et étrange arme tranchante en forme de clé à la place du copilote.
Le décalage de la caméra vers le prochain traineau fut le dernier.

« Enfin, notre huitième et dernier duo ! Son pilote est la deuxième personne grâce à qui cette course fut possible, avec Absolembum … Paré de connaissances technologiques pointues, ainsi que d’une ferveur capable de déplacer des montagnes, on peut se douter que s’il est là, c’est pour gagner ! Sa charmante copilote, spécialisée dans le même domaine que lui, risque fort de constituer le fer de lance de notre dernière équipe explosive. Que se dévoilent Lunya et Aneko, membres du huitième duo : Meow’s Technology ! »
Enfin, l’intégralité du box de départ fut illuminée par tous les projecteurs qui y étaient installés. Sur l’écran s’affichèrent les visages de l’humain et de la nekomata … Ainsi que l’attirail complètement démesuré qui s’accumulait dans leur traineau. Il y avait de tout, et pour tous les goûts : canons à plasma, mitrailleuses à air comprimé, et d’autres gadgets chargés à l’intérieur de l’embarcation dont la fonction échappait à la plupart des spectateurs. Le regard de Lunya flamboyait de la même manière qu’Absolembum, et Aneko à l’arrière semblait surexcitée à l’idée d’utiliser les nombreux jouets qui étaient chargés à bord de l’engin…

« Bien, très bien, reprit Nitori. Le départ de la course est dans très peu de temps, mais permettez-moi de rappeler aux participants les règles de la course. Avant toute chose, il est strictement interdit d’employer tout autre matériel, appareil ou accessoire spécifiquement prévu pour la mobilité des véhicules autre que les turboréacteurs situés de part et d’autres à l’arrière de chaque traineau. Toute suspicion de débridage des moteurs sera sévèrement sanctionnée par notre sponsor, Yuuka Kazami. Ceci dit, je rappelle également que toute sortie hors du territoire praticable sera équivalente à disqualification. Sachez également que l’emploi d’armement, de mitraille, de magie, de coups de poings et de pieds ou de tout autre dispositif dont l’utilisation pourrait porter préjudice à la santé des autres participants est parfaitement autorisé. A présent, nous … »
Un grand bruit suraigu se fit soudain entendre, signe d’une défaillance microphonique. Les gens du public se couvrirent soudain leurs oreilles de leurs mains, assourdies par ce brusque contretemps … jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre, et que de nouvelles voix se fassent entendre. Ce fut celles de Nitori qui furent compréhensibles de nouveau les premières.
« Mais enfin Jemster, nous sommes en direct, là ! Qu’est-ce que tu fabriques en vigie ?!
- Ha, Nitori … On m’a demandé de te prévenir ! Il y a un truc qui s’approche super rapidement de la ligne de départ depuis l’autre côté de la montagne !!
- Hein ? »

Au même moment, près de la ligne de départ en question …
Un grand bruit commença à se faire entendre, derrière le box où attendaient les seize participants. Alerté par l’intervention inopinée de Jemster dans les coulisses du championnat, les spectateurs des gradins au départ de la course se tournèrent d’un seul tenant vers la source du son continu… Pour découvrir, complètement au sommet de la montagne qui s’élevait de quelques cinquantaines de mètres de haut supplémentaires en arrière-plan, un nuage de neige qui s’approchait bizarrement d’eux. A ce moment-là, l’une des caméras volantes pilotées par les équipes kappa se focalisa sur l’inhabituel phénomène, affichant à l’écran ce qu’il se passait. Le nuage dévalait la pente, toujours dans un son étrange et continu … s’approchant dangereusement du box aux participants. Très dangereusement.
« … Par toutes les déesses, ce truc va percuter le garage de départ !! s’affola Nitori dans son micro. Faites quelque chose, arrêtez-le !!! »
Pendant un bref instant, ce fut la panique générale sur les lieux. Les kappas juchés sur les appareils volants étaient incapables de faire quoi que ce fût, et le temps que les participants armés descendent de leur traineau, l’objet glissant non-identifié fut sur le box en moins de deux. Fort heureusement … Il sembla dévier de sa trajectoire à la dernière seconde, projetant un rideau de neige sur le côté, et percutant avec fracas le coin arrière-droit du bâtiment vu de devant. Contre toute attente… Le panneau de bois latéral se détacha soudainement du reste de la structure, et décrivit un vol-plané qui le fit valdinguer au-dessus des premières dizaines de mètres de la piste. Quand il commença à retomber … Il était déjà parti dans la pente de la montagne, et continua de la dévaler sans aucune finesse, avant de s’abattre de toute sa longueur dans la neige non-aplatie du hors piste. Le garage de départ, privé de son mur droit et ayant avancé de plusieurs mètres en avant sous l’impulsion, menaçait de s’effondrer… Mais par un miracle qui échappa à tout le monde, la grande structure resta en place. Et l’objet non-identifié parvint enfin à l’œil des caméras, dont toutes furent braquées sur lui malgré qu’une seule image fût visible sur l’écran. Un neuvième traineau…

Le nouvel engin, à présent à la même hauteur que tous les autres et définitivement arrêté, fut rapidement encerclé par toutes les équipes kappa en charge de la course. A son bord, deux jeunes hommes, dont le pilote riait aux éclats et le copilote était blême et limite traumatisé. Beaucoup, suite à leur arrivée littéralement fracassante, s’était agglutinés autour d’eux. Dans la cohue et le bruit de l’agitation, ignorant les réprimandes que leur faisaient les kappa, le garçon installé à l’avant fit un grand sourire à la caméra qui filmait en mettant les index et majeurs de ses deux mains en V. ( ♫ )
« Neuvième duo : LES SURVIVANTS !!! Constitué de Sasyar et Roy !! »
Le copilote se redressa enfin, ayant visiblement repris des couleurs depuis quelques secondes.
« Espèce de crétin, t’as failli nous tuer ! Je te jure, t’as intérêt à me passer le volant pour cette course, sinon je te fais passer par-dessus bord dans la descente !! »
C’était rare que Roy sorte ainsi de ses gonds, mais l’occasion était mémorable. Maintenant que la peur était passé, la foule qui s’était réunie autour du sinistre explosa littéralement en éclats de rire, avec le public. La plupart des autres participants à la course semblaient un peu perplexes par cette apparition incongrue, vraisemblablement tombée du ciel, mais aucun n’eut l’air d’avoir d’objection à faire quant à l’insertion d’un neuvième duo dans la compétition. De toute façon ce n’était pas comme s’ils avaient leur mot à dire : c’était Nitori qui devait décider de si oui ou non leur participation de dernière minute était tolérable, et pour le moment, la kappa se contentait de hurler à travers son micro tout un tas de jurons et autres débordements émotionnels pour montrer à quel point elle avait eu peur alors que, en tant que présentatrice en vigie, elle n’était même pas sur les lieux au moment de l’événement. Après que Jemster l’eut calmée à grands coups de tranquillisants verbaux que tout le monde eut le loisir d’ouïr à travers les baffes, la gérante du championnat put enfin se charger du cas de Roy et de Sasyar, ce dernier ne lui donnant que peu de facilité à cause de sa surexcitation. Au final, ce fut Shou qui dut s’occuper des formalités, tandis que Nitori se faisait prescrire des antidépresseurs par Eirin qui avait rejoint les coulisses entretemps, alarmée par l’état des nerfs de la kappa. Une fois que l’ancienne présentatrice du championnat de course fut évacuée des lieux et conduite vers le Eientei pour examens approfondis, Jemster prit sa place en tant que futur commentateur des événements, alors que la youkai tigresse galérait toujours autant à obtenir des informations de la part de Sasyar sur leur improbable procuration d’un véhicule exactement adapté à la course qui aurait lieu aujourd’hui. Le problème, c’est que leur construction qui s’était faite en une nuit avait été ordonnée par Nitori, qu’elle seule savait tout mais qu’on ne pouvait plus la joindre puisqu’elle était partie pour le Eientei. Au final, rien ne fut fait, le garage de départ resta dans un état lamentable, aucun participant ne se trouvait dans son traineau, et les équipes kappa commençaient à perdre patience avant que ce ne fut Shou qui explosa à son tour, complètement poussée à bout par le bordel monstrueux qui s’était emparé des lieux en l’espace de quelques secondes, faisant tout partir à la dérive.
« Ca … SUFFIT, MAINTENANT !!!! rugit-elle à travers les haut-parleurs, encore plus fort que le son aigu de tout à l’heure. Le neuvième duo : les survivants, est accepté dans la course et ses deux occupants sont ajoutés à la liste des concurrents ! ET MAINTENANT REGAGNEZ TOUS VOS PLACES !!!!!!! »
Personne ne trouva quoi que ce soit à redire ; même les tribunes toutes entières se firent toutes petites, complètement fermées dans le silence, n’osant même plus dire le moindre petit mot qui aurait eu la moindre petite chance de parvenir aux oreilles de Shou. Les engins équipés de caméras kappa se dispersèrent, retournant dans les cieux pour prendre position, et les multiples duos de la course firent glisser leurs traineaux jusqu’à la grande ligne rouge à quelques mètres devant feu le garage de départ. Tout était enfin rentré dans l’ordre… Du moins, pour l’instant.

Quand les neuf traineaux furent alignés soigneusement derrière la ligne de départ, l’écran face aux tribunes afficha soudain quelque chose de différent. Suite à quelques bidouillages de Jemster, l’absence de Nitori rendant la chose particulièrement ardue, le tableau récapitulatif de la course était à présent visible de tous et de toutes. Il serait sans aucun doute modifié en cours de jeu par la vigie…
« Hem, parfait ! reprit Shou d’un ton plus posé et satisfait. A présent que tous nos concurrents sont réunis et en lice, nous allons pouvoir commencer. Je vais me permettre une petite déclaration avant le début de la course, puis quand retentira le coup de canon, les- »
Un terrible détonation explosa soudain derrière le garage, coupant net la youkai tigresse dans son élan. Celle-ci resta sans plus rien, apathique, juste avant d’un hurlement poussé par le pilote des Tornades Métalliques ne brise le court instant de silence.
« CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!! »
Il n’en fallut pas plus pour qu’une pétarade de sons n’éclate sur le terrain, et que les neuf traineaux ne se mettent soudain en marche. Une farandole de grossiers traineaux rouges, poussés par la force des turboréacteurs dont ils étaient équipés et glissant sur la neige glacée par leurs patins, se mit en action et s’élança plus ou moins rapidement sur les étendues sinueuses et givrées de la piste de course. Les caméras partirent aussitôt à leur poursuite. En vigie, Shou baissa la tête et se la couvrit de la paume de main. Elle était visiblement à bout de nerf, et aurait donné beaucoup de choses pour partager quelques médicaments du traitement de Nitori. Jemster la regarda d’un air compatissant mais résigné, puis braqua ses yeux sur le visuel général que lui donnait le mini-écran qu’il avait à sa disposition.
« … La course vient de commencer ! déclara-t-il. »



A suivre ...

_________________________________________________________________________


Quel duo saura franchir le premier la ligne d'arrivée ?
Quels rebondissements nous attendent tout au long de cette course sans merci ?
Avons-nous une chance de revoir Nitori vivante et en bonne santé ?
Et l'esprit de Noël triomphera-t-il de toute cette barbarie ?

La suite ... Dans l'épisode 2 !!
Merci d'avoir lu ! ^o^


Notes de bas de page :
L'engueulade Abso/Night n'a de fondement que mon imagination la plus idiote, j'avais juste besoin d'un prétexte, même si je sais que c'est complètement foiré. Le but est de rire après tout, alors pourquoi se prendre la tête ?
Je sais aussi que pour l'instant, c'est très résumé et assez chiant à lire. J'espère pouvoir me focaliser plus sur chacun d'entre nous dans "l'épisode 2". Soyez assuré que tout le monde aura son heure de gloire.
Et je suis désolé envers ceux qui auraient voulu se voir dans l'histoire ... Mais je ne peux pas inclure tout le monde. Gomen ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bonus]Fête très spéciale !
» Touhou en 60 seconde
» [Détente] T'as trop joué à Touhou…
» [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?
» [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touhou mania :: La bibliothèque de Patchi-
Sauter vers: