Touhou mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tout fan de touhou désireux de partager leur expériences.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?

Aller en bas 
+3
Uliel
Absolembum
donfeuxvideo
7 participants
AuteurMessage
donfeuxvideo
Mari de Sakuya Izayoi
donfeuxvideo


Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 29
Localisation : France

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:31

Dans mon plus jeune age avancé (vers 16 ans) lors d'un dîner chez des amis, l'un des fils me fait découvrir un jeu assez particulier. Ce jeu c'était OSU. Enfin content qu'un jeu reprenais des centaines de musiques japonaise, je m'acharnait tant bien que mal de me faire ressortir.
Evènement cocasse, c'est que la première musique que j'ai eu la chance d'essayer était celle-ci. Hors, à l'époque je ne savait pas encore que c'était un remix d'une musique de touhou. J'adorais d'ailleur jouer à toutes les musiques de IOSYS, puis de Silver Forest, Demetori, Sound Holic.
Mais je m'égare car ce n'est pas ces groupes qui me firent découvrir touhou. Non, ce fut le groupe INNOCENT KEY avec cette sublime mélodie mais encore une fois, à l'époque je croyait que c'était tiré d'un anime (l'erreur du siècle). Cependant cela m'aida car ni une ni deux, je recherchais l'anime en question avec pour seule indice le nom de cette maid : Sakuya --'.
Et j'ai trouvé un anime qui lui correspondais ^^ (l'anime touhou avec un seul épisode au registre "A summer day" ou un truc du genre^^') mais je n'ai pas cherché plus loin.
Ce n'est que vers mes 17 ans et demi que je relançais une recherche pour l'anime de touhou car j'avais vraiment envi de connaitre la suite. Quelle fut ma surprise quand j'appris que touhou était en fait un jeu de shoot'em'up. Personnellement je détestais le système du shoot'em'up mais ma curiosité me tira plus fort que mon dégout du système et voila que je téléchargeais le sixième opus de touhou. Les autres opus n'ont d'ailleur pas tarder et j'ai fait encore plus fort en téléchargeant 8 giga de remix des musiques et 8 giga de jeu non officiel touhou^^.
Dès lors, mon amour n'a fait que grandir...
TO BE CONTINUED^^
Revenir en haut Aller en bas
https://touhoumania.motards.net
Absolembum
Journaliste adjoint du Corbeau Déchainé
Absolembum


Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : ça dépend des fois

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: Taboo sign : Lævateinn
Lieu: Scarlet devil Mansion

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:54

Alors que j'errais sans grande raison dans les pages de la section blog du site de la Motion Twin, je vis un billet, sur une musique, F_O_E (au passage, il y a une belle référence à ça dans dinoRPG… sisi, une référence au second degré à Touhou dans DinoRPG!). Sauf que je lien ne marchais pas, parce que l'auteur a retiré sa vidéo bla bla bla on s'en fout. Du coup, hop, je vais sur Dailymotion, le côté Obscur de Youtube (marche jamais mais permet de voir les vidéos malgré quelconques droits d'auteur, ou copyright, ou autres) et je tape le seul nom que j'avais, IOSys. Et là, bam! je tombe sur Marisa Stole the precious thing! Vidéo que j'avais déjà entendue, au hasard de mes recherches, il y a longtemps.
Et donc, vu que j'ai bien aimé, j'ai regardé d'autres vidéos, de plus en plus…
Un jour, alors que j'étais sur Internet en train de chercher de nouveaux fonds d'écrans, je vois des personnages, qui m'étonnent, puisqu'ils sont en fait super récurrents, ou que j'aille je les vois. Après quelques rapides recherches, je découvre l'origine de tout ses petits personnages, comme la madame en pyjama rose avec un croissant de lune sur le bonnet, etc etc, et je vois qu'il s'agit de Touhou.
"Bof, probablement un jeu méconnu et quelconque sorti qu'au Japon et n'existant pas ailleurs :/" me dis-je. Inconscient sois-je!
Après avoir consulté Wiki mon ami, je vis que en effet, c'est un jeu, japonais, et j'ai pas trop lu sur quelle console c'était, j'ai abandonné.
Mais plus tard, sur Muxxu, j'aperçois le groupe Touhou Mania. Intrigué, je décide d'y jeter un œil, et de m'y inscrire… et là, j'ai appris tout ce que je sais de Touhou!

MT Power! o/
Revenir en haut Aller en bas
Uliel
Visiteur du Gensokyo
Uliel


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 33
Localisation : Chuis perdue là.

Marraine au Gensokyo
Perso: Fujiwara no Mokou
Spellcard: Hourai "Fujiyama Volcano"
Lieu: Bamboo Forest

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:23

F.O.E est excellente =)

Moi c'est une histoire un peu longue...
Il y a maintenant presque deux ans et demi, en me promenant sur LeLombrik (wep, je m'ennuyais...) je suis tombée sur le MacRoll. Bon, je vous épargne mes nuits de cauchemars, mon addiction à l'alcool qui a suivi, mes vaines tentatives pour oublier... (hein...?)
Puis, deux ans plus tard, je tombe sur une note de blog BD que voici : http://otakattack.over-blog.com/article-owen-was-her-touhou-46084960.html
Et je me dis, tiens donc, j'ai déjà entendu ça (et oui, j'ai été à ce point traumatisée que je me suis souvenue de l'air. Je suis un monstre). Et comme je kiffais bien l'image, je me suis un peu renseignée sur U.N. Owen was Her. Je découvre Touhou, et me rend compte que c'est une série de jeu japonais *insérer ici une Uliel qui saute partout* de type shoot'em up *insérer ici une Uliel qui tire la gueule*
Et bon, au final, j'étais dans un état d'esprit assez bizarre à cette époque (à savoir, en pleines révisions en prépa lettres et avec une seule envie : se vider la tête avec un jeu stupide). Alors je télécharge Touhou 6. Et là, je me rend compte de deux choses :
1 - WAAAAAH CAY TRO DUR
2 - Putain, ça poutre en fait.
En une semaine j'ai affronté Remilia (avec des continues, hein...), j'ai téléchargé le 7 et tout le reste, au bout d'un mois je connais l'univers sur le bout des doigts...
Et me voilà.
Donc j'ose le dire : merci la prépa pour m'en avoir fait baver, grâce à toi j'ai découvert Touhou \o/
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Journaliste adjoint du Corbeau Déchainé
Absolembum


Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : ça dépend des fois

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: Taboo sign : Lævateinn
Lieu: Scarlet devil Mansion

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:43

C'est quand même foireux à quel point c'est par pur hasard qu'on a tous connu Touhou ^^

Je dois avouer que j'ai, itou, entendu MacRoll, et que le thème m'est revenu à l'esprit, en écoutant nico nico douga ryuuseigun. Et je l'ai ré-entendu plus tard, et j'me suis rappelé de ça. ^^
(mais bon, je savais pas que c'était de Touhou :p)
Revenir en haut Aller en bas
Roy El'
Visiteur du Gensokyo
Roy El'


Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Sois a l'Hakurai Shrine, sois au Kourindou, sinon a vagabondé dans le Gensokyo

Marraine au Gensokyo
Perso: Marisa Kirisame
Spellcard: Perversion : Sure-Fire Master Spark
Lieu: Forêt Magique

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:21

Euh, moi c'est différent... J'ai connue ça sur un site nommé "Hokiseki", j'vous filerez le liens si vous voulez mais bon, pas l'sujet.
Bref, y a un type, membre du staff du sites, vue qu'il était le spriteur, qui parler parfois de Touhou. Son pseudo est Nessiah (ou Dahelziel sur le serveur 2), dans le genre très cynique (et il le disait ouvertement) Bref, en gros, un jour je lui ai demander plus de précision, parce que j'aime bien les jeux et que ça semblait être bien. Il ma passé divers liens, et un peu plus tard, il a posté une présentations de Touhou 10.5 sur le forum du sites.
J'ai commençais par essayé le 8 et un peu le 6, ou j'avais teste avec un peu tous les perso, en mode easy, j'arrivé plutôt bien les deux 1er stage mais sans plus. Et ensuite, me suis renseigné plus sur les perso, les doujins, les musique et tous et j'ai continué a m'améliorai au jeu... Bref, j'ai vraiment connue directe le jeu moi XD
Petit truc quant même, un jour, j'arrive a terminé le 8, pour la 1ère fois en Easy... super content, parce que le jeu est quant même assez dure... Je l'annonce, et là... il me demande si j'ai fait la fin B... dépression... (Je savais pas qu'il avait 2 fins celui là XD).

Et ouai, c'est même pas marrant 8D
Revenir en haut Aller en bas
Xyou
Visiteur du Gensokyo
Xyou


Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 28
Localisation : Orléans

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:34

Alors moi, après avoir découvert Lucky Star (je crois que c'était durant les grandes vacances de cette année.), je suis tombé amoureux de ce manga. Et puis un jour, je cherchait l'opening de lucky star sur youtube, et puis dans les vidéos similaires, je tombe sur un remix de l'opening. Bref, en allant de vidéo similaires en vidéo similaires, je tombe sur tout plein tout plein de remix de lucky star comme, par exemple (j'vous en donne deux ou trois tiré au hasard dans ma playlist) celui-ci, celui-là ou encore lui

Bref, au fur et à mesure, je trouve tout plein de remix comme ça. Et puis, en approfondissant mes recherches, je tombe sur des remix qui utilise des musiques récurrentes. Y en a pas mal avec le thème Owen was her, ou encore Flowering night, mais je ne le savais pas, car dans le noms des vidéo y avait juste écrit que c'était un remix de lucky star tout ça tout ça. Bref, un jour je regarde une de ces vidéos(celle-ci), et, comme j'aime bien lire les commentaires, je regarde un peu. Et là, je vois le commentaires de quelqu'un qui dit "Flowering night is a very good song". Alors, intrigué, je cherche "Flowering night" sur youtube, et je tombe sur la musique. Et là, dans la derscription de la vidéo, je lis "Sakuya Izayoi's theme". Comme je vois le mot "theme", j'en déduis que c'est une musique issue d'un jeu vidéo. Mais, intrigué par l'image, je cherche "Sakuya Izayoi" sur mon ami wikipédia. Et là je tombe sur la page de touhou. je lis attentivement la page: Je vois que c'est un shoot'em up. Je suis personnellement pas très attiré par ce type de jeu, mais malgrès tout, les personnages m'intéressait, alors, sur mon ami google, je cherche des images des persos (j'avais relevé les noms de Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, Sakuya Izayoi bien sûr, et aussi Flandre Scarlett.) Et là, j'ai eu un choc. Les graphismes et le character design des avatars d'Abso ressemblait vachement aux images que j'avais trouvé!!! :O

Alors, un jour, je débarque sur muxxu (alors que j'y avais pas mis les pieds depuis des mois!), et lui dit ce que j'avais trouvé. Et c'est là qu'il m'as parlé de touhou plus en détail, qu'il m'as invité à rejoindre le groupe... et que je suis devenu un aspirant Touhou-Maniac. Embarassed

DONC: je remercie Abso... Mais du coup, si on va chercher plus loin: Je remerci CroqueMonster pour nous avoir fait nous rencontrer! albino
Revenir en haut Aller en bas
dextricyril
Visiteur du Gensokyo
dextricyril


Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 28
Localisation : Résident au de temps en temps au SDM

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: [Révélation]   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:57

Je pense que je serais plus bref que vous.

Dans la période de noël un ami ma proposé d'aller voir une vidéo sur un site qui proposais différentes vidéo très connu en .swf . J'y suis allé j'ai regarder quelque vidéo avant de tomber sur LA VIDEO qui ma fait découvrir Touhou.
Vous la connaissez tous BAD APPLE !!!!! .

Je commence à me renseigner sur cette vidéo et découvre que c'est un jeu vidéo de style shoot them up un style qui m'intéresse beaucoup car j'en ai moi même crée un
(je m'égare).

Donc je décide de les télécharger et depuis il mes impossible de rester une journée sans regarder un PV joué au jeu ect .....


Dernière édition par dextricyril le Mer 6 Juil - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NightLunya
Visiteur du Gensokyo
NightLunya


Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31
Localisation : Belgique (pour le moment)

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: And Then Will There Be None
Lieu: Scarlet Devil Mansion

[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:59

Plus bref que moi, tu meurs...

McRoll => Les sons de merde, la musique roxx, c'est quel groupe? => Look les commentaires: arrêtez de clamer aprés Touhou et UN Owen Was Her...
Juste aprés, sur Youtube: "UN Owen Was Her" et je tombe sur la replay extra de Touhou 6 EoSD => Tombé amoureux => Cherché aprés "Touhou Project" => J'ai tout téléchargé, j'ai commencé a joué et vala =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touhou-online.net
Contenu sponsorisé





[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Empty
MessageSujet: Re: [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?   [Révélations] Comment avez-vous découvert touhou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révélations] Comment avez-vous découvert touhou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révélations] Dans quel état êtes-vous durant vos parties de touhou?
» Touhou en 60 seconde
» [Détente] T'as trop joué à Touhou…
» [Bonus] Touhou - Christmas Racing Competition : 1st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touhou mania :: Scarlet Devil Mansion-
Sauter vers: