Touhou mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tout fan de touhou désireux de partager leur expériences.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 À la une : Nouveau forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absolembum
Journaliste adjoint du Corbeau Déchainé
Absolembum


Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : ça dépend des fois

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: Taboo sign : Lævateinn
Lieu: Scarlet devil Mansion

À la une : Nouveau forum Empty
MessageSujet: À la une : Nouveau forum   À la une : Nouveau forum Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:57

NOUVEAU FORUM


Aujourd'hui, en ce Samedi 27 Novembre 2010, est un jour qui a fait naître un lien supplémentaire entre les membres du groupe Touhou Mania.
En effet, c'est en ce jour même qu'a été créé un forum, LE forum officiel de Touhou Mania ou tout les membres, accompagnés de tout le personnel du Gensokyo, se réunissent, afin de parler de diverses choses.
Ce jour marquera donc l'histoire, d'autant que c'est en ce jour qu'est créé le nouveau journal qui décrira l'actualité tout les jours, avec Aya Shameimaru comme reporter, Momiji Inubashiri à l'écriture, et de nouveaux employés qui sont venus pour aider la création du journal, et - espérons-le - d'autres membres viendront s'ajouter à l'équipe de rédaction.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne journée au Gensokyo!

Absolembum, nouveau journaliste
Revenir en haut Aller en bas
donfeuxvideo
Mari de Sakuya Izayoi
donfeuxvideo


Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 29
Localisation : France

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

À la une : Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveauté dans le Forum   À la une : Nouveau forum Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:15

Nouveauté dans le forum


Une toute nouvelle section du forum a vue le jour: Gensokyo.
Vous allez surement me demander pourquoi j'ai créé une nouvelle section qui été pratiquement équivalente à l'ancienne? La réponse est très simple. La première partie du Forum est en fait une aide ou un échange d'idée, de découverte, de fan-fic,... tournant autour de Touhou. Cependant, dans certain topic j'ai eu l'occasion de constaté que beaucoup joué du rôle-play (en fait il n'y avait qu'abso et c'est surtout pour lui que j'ai fait ça) et je trouvais qu'il était plus facile alors de bien délimiter la section échange de la section rôle-play. En plus j'ai essayé de mettre le plus d'endroit du Gensokyo possible (je pense même avoir un peu exagéré; tu m'excusera Abso de ne pas avoir développer le Scarlet Devil Mansion --') pour que le choix des possibles soit le plus large.

Il faut, malgrès toute la nouvelle liberté que cela peut offrir, fixer une règle important:

NE ROLISTIQUEZ PAS LES AUTRES MEMBRES DU FORUM

-Je m'explique. Le but du rôle-play, c'est de pouvoir se créer une histoire interactive avec les autres membres du forum...Compris Cirno parce que c'est pour toi que je faisait cette définition
-Oui!!! Regarde ma grenouille!!!
-Tu m'as seulement écouté?... bon je continue. Imaginé alors qu'un autre membre commence à entamer un dialogue avec vous. S'il s'amuse à faire tout le dialogue (même les parties où vous devriez répondre), cela gâcherais l'essence du rôle-play.
-Oui mais alors si j'ai dans l'idée de faire telle ou telle chose mais que la réponse ne convient pas à ce que je souhaitais mettre?
-Très bonne question Suika. Et voici la réponse: tout le jeu du rôle-play est justement de s'adapter au situation que certaine personne nous impose. Cela permet non seulement, de faire travailler notre imagination mais aussi de ne pas monopoliser la scène.
-Et si maintenant la réponse se fait trop attendre, si jamais on ne me répond pas?
-Il suffit alors de reprendre la main du style: "Enervé dans l'attente d'une réponse qui ne venait pas, je continuais mon chemin non sans penser que j'aurais plus de conversation avec Cirno qu'avec cet individu." Ceci n'était qu'un très court exemple de ce que vous pourriez inventer pour sortir de cette situation.

Une dernière petite précision: si maintenant vous voulez continuer sur une certaine lancée, rien ne vous empêche de de ne pas respecter cette règle tant que c'est utilisé à de très très très très très rare occasion (dans un soucis de ne pas monopoliser la scène). Comme on dit, ne fais pas aux autres se que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

Voila j'espère que cela vous enchante énormément et qu'on se retrouvera très bientôt sur les routes du Gensokyo.
-C'est bon Cirno! Tu peux arréter de congeler des grenouilles maintenant? Parce qu'il commence à faire froid...
Revenir en haut Aller en bas
https://touhoumania.motards.net
Absolembum
Journaliste adjoint du Corbeau Déchainé
Absolembum


Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : ça dépend des fois

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: Taboo sign : Lævateinn
Lieu: Scarlet devil Mansion

À la une : Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: À la une : Nouveau forum   À la une : Nouveau forum Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:30

-Alors j'ai quelques questions :
On peut rôlistiquer les membres du Gensokyo?
-Comment ça?
-Cirno, t'as écouté?
-Regarde, j'ai congelé une grenouille! =D
-Bon, je m'explique : on peut pas rôlistiquer des gens tels que Luke, Ooka, Donfeux, etc, mais on peut rôlistiquer des gens comme Cirnow, Aya, Flandre?
-Je m'appelle Cirno! =D
-On sait. Tais toi.
-Je suis une fée! =D
-Tais-toi. Tais toi! Ce n'est pas une question, ta voix m'énerve, tais toi!
-Tu parle à moi? =D
-Non, j'imite le joueur du grenier :charte:
Sinon, autre question, il y a des récits RP bruts (mes récits), et des mouvements Rôlistico-aventureux (moi au SDM), et des mélanges, comme mon journal d'Aya… on met tout dans le nouveau truc? parce que j'ai tendance à mélanger RP et non-RP, et donc ce sera difficile de gérer les deux…
Revenir en haut Aller en bas
donfeuxvideo
Mari de Sakuya Izayoi
donfeuxvideo


Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 29
Localisation : France

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

À la une : Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: À la une : Nouveau forum   À la une : Nouveau forum Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:26

-Pour répondre à tes questions très pertinentes, je vais m'attarder un peu plus sur le sujet.
-Regarde ce que je sais faire:

"Symbole de glace: Chute de glace"

-Mais tu es folle...aie...aie...ouille....Cirno...aie...sort d'ici...ouille...tout de suite.

*Cirno sort promptement, voyant les yeux d'Ookamiko refléter ses instincts meurtriers*

-Voila une chose de réglé...bon pour en revenir à tes questions: oui on peut rôlistiquer les membres du Gensokyo (J'aimerais d'ailleurs dire: sinon où serait l'interet vu qu'ils ne peuvent nous répondre par manque de technologie...Nitori devrait inventer internet d'ailleur...pourquoi je parle de ça?). Alors pour ta deuxième question, tes mouvements rôlistiquo-aventures comme au SDM serait le genre type de ce qui peut être mis dans cette section. Je ne dis pas qu'il ne faut plus rôlistiquer dns la partie du dessus mais l'interet portera plus sur autre chose que l'aspect aventure. Pour ton travail au Corbeau déchainé, je ne crois pas qu'Aya sera fort heureuse que tu ne t'y investisse plus. Bien sur je ne changerais aucun topics déjà créé de place (ton aventure au SDM restera dans la première section) mais il sera plus cohérent que des récits de ce type se situent dans la seconde partie. J'ai d'ailleur pas parlé de tes RP brut. Je pense que les récits de tes histoires passées enrichiront la bibliothèque de Patchouli.
-Regarde j'ai trouvé une autre grenouille.

"Symbole de l'air: Voix de Borée"

*L'hurlement du loup fut aussi puissant qu'un tornade qui emporta Cirno à l'autre bout du Gensokyo*

-Je crois avoir répondu à toute tes questions mais n'hésitez pas s'il y a le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://touhoumania.motards.net
HenryMartin
Conteur itinérant



Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Marraine au Gensokyo
Perso: Yukari Yakumo
Spellcard: Quadruple Barrière
Lieu: Frontière Hakurei

À la une : Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: À la une : Nouveau forum   À la une : Nouveau forum Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:59

J'ajoute que je ne participerai malheureusement pas aux joies du RolePlay avec vous ...
J'expliquerai bien les raisons un jour ou l'autre, mais le moment n'est pas encore venu. Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la une : Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: À la une : Nouveau forum   À la une : Nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la une : Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chantier] Peintures pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touhou mania :: Le journal d'Aya-
Sauter vers: