Touhou mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour tout fan de touhou désireux de partager leur expériences.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[tuto] Capture de vidéo

AuteurMessage
donfeuxvideo
Mari de Sakuya Izayoi
donfeuxvideo

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

[tuto] Capture de vidéo Empty
MessageSujet: [tuto] Capture de vidéo   [tuto] Capture de vidéo Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:57

Je parie que tous, vous avez déjà eu envie de prendre les vidéo de vos animes préférés diffusés sur Youtube, Daylimotion,... et je suis presque sur que vous avez déjà trouver la manière. Mais est-ce que votre programme marche pour les vidéos de Niconico Douga?

En général, la réponse est non --'. C'est pourquoi, pour vous, j'écris ce tuto qui vous permettra dès lors, de capturer les vidéos de ce sublime site \(=^.^=)/

Ce tuto se passera en 3 étapes que je mets ici:

I) Le programme a utiliser.
II) Capturer la vidéo.
III) Capturer la musique.

Passons directement à l'étape I)

I) Le programme a utiliser:

Alors le petit programme que j'ai eu la chance de découvrir après quelques recherches le voici: Craving Explorer.

Dans ma grande gentillesse je vais même vous expliquer comment l'installer. D'abord suivez ce lien. Il vous mènera logiquement sur cette page :

Spoiler:

La démarche est tout indiqué sur la photo ^^ (PS: après avoir cliqué attendait quelque seconde. Suivant votre pare feu, le téléchargement se lancera tout de suite ou il indiquera une barre pour vous demandez confirmation)

Faisons un petit tour du propriétaire.
Craving explorer est un programme qui permet de capturer des vidéos et des musiques des plus grand site de diffusion (notament Youtube, Daylimotion, Niconico douga et bien d'autre.). Ce programme se présente sous la forme d'un navigateur internet avec une fenêtre de téléchargement en bas qui permet de voir vos vidéo en cour de capture.
Spoiler:
En plus d'offrir la chance de capturer des vidéos et des sons, il permet aussi de les convertir dans les formats les plus courant juste après la capture (Mp4 ipod, wmv, avi,...)

II) Capturer une vidéo.

Maintenant que vous avez les outils, il faut forger et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Voici la démarche pour capturer des vidéos.
Il est d'abord conseillé d'avoir déjà le lien de la vidéo avant d'aller chercher avec Craving bien qu'il soit possible d'y accéder avec Craving. Pour l'exemple, j'ai choisis de prendre un vidéo de Niconico douga mais la démarche et la même pour les autres sites (si jamais vous avez un problème avec un quelconque site faites le moi parvenir pour que je modifie ce tuto en conséquence. Merci)
Donc, ouvront Craving explorer et allons sur le lien de la vidéo. (Autre point, il ne faut pas lancer la vidéo mais juste avoir la liste dans laquelle elle apparait. voyez plutôt:

Spoiler:
Bon si vous êtes ok alors voici la suite.
En dessous de la vidéo que vous voulez, vous devriez voir deux lien. Comme vous pouvez le voir ici

Spoiler:

Il suffit de cliquer sur le plus à droite. Vous devriez voir apparaitre un barre défillente. Celle-ci vous demande sous quel format vous voulez que votre vidéo soit à la sortie.
Vous choisisez celle qui vous convient et le téléchargement se lance automatiquement dans la barre de capture. Il ne manque plus que quelque minutes de patience et vous pourrez bientôt regarder votre travail.

III) Capture de musique :

Quelque fois, ce n'est pas la vidéo qui nous interesse mais plutôt la musique (notament pour les chansons vocaloid \(=^.^=)/ ). Et l'avantage de Craving c'est qu'il permet aussi de capturer seulement la musique. Pour le faire, c'est très simple. Prenez la vidéo que vous désirez (cette fois lancé la). Là encore, vous devriez voir deux liens en-dessous de la vidéo :

Spoiler:

Et comme pour les vidéos, il suffit de cliquer sur le plus à droite, de choisir le format de sortit et tout est bénef ^^.

Voilà pour ce bon petit tuto. Un dernier point et à mon avis le plus important : où se trouvent les fichiers téléchargers? La réponse peut se construire suivant deux voies.
La première, dans le menu interne de Craving, vous devriez voir un icone en forme de dossier. Si vous il vous permet de naviguer parmis des dossiers internes qui contiennent les fichiers par format (dans la premières barre, la première ligne est pour les vidéos et la deuxième pour les musiques ^^)
La deuxième consiste à se rendre directement dans les fichiers interne à craving qui doivent se trouver par défaut dans vos dossier^^.

J'ai ainsi fait le tour. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter pour que je modifie mon post en conséquence.

Bonne capture^^

En avant première, mon prochain tuto sera consacrer à l'utilisation plus formelle de Craving qui est : le sous-titrage^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://touhoumania.motards.net

[tuto] Capture de vidéo
Page 1 sur 1