Bon bah moi j'ai tout simplement fini Touhou 7,5 : Immaterial and Missing Power en Normal, avec Youmu et cartes d'incantations "Meditation Slash" et "Slash of Eternity" ( <3 ).
Ça a l'air tout simple de finir un jeu de fight, mais si vous voyiez les Cartes d'Incantation complètement CHEATEES de Rémilia et Suika, vous en pleuriez. Cela faisait genre des mois sans exagération que j'essayais de finir l'histoire de la demi-fantôme en normal, et je peux vous dire que j'en ai bavé à maintes et maintes reprises. De toute façon, Rémilia et Yukari me sucrent encore et toujours une vie à l'affrontement ... Et quand vient la confrontation avec Suika, je n'ai que 4 barres de vie restantes pour la vaincre sans continue. Très, très dur.
Quand j'ai enfin réussi à la battre, voilà comment ça s'est passé : Tout d'abord, l'affrontement préliminaire, la partie la plus simple. Les cinq cartes qu'elle lance sont assez faciles à battre, bien que franchement agaçantes à force. Je perd toujours deux barres de vies, m'en laissant deux ensuite pour la deuxième partie.
Alors là ... Le Pandemonium, mon cauchemar. Les premières étapes de la puissance sont assez simples à gérer, et à coups de projectiles, on arrive à la vaincre facilement. Mais quand vient la dernière partie où vous n'avez même plus vos barres de vie en vue et des balles qui vous foncent sur la gueule de partout, vous vous demandez comment attaquer.
Et bien, en vérité, rien n'est plus simple : Il suffisait en fait de bombarder un côté de l'écran d'esquives, afin d'éviter les projectiles tout en esquivant. Ainsi, on évite de très nombreux brises-garde, et on est capable de trouver les bons moments pour lancer des projectiles. Et c'est au bout d'une longue et trépidante lutte acharnée que je ressortit vainqueur du COMBAT !!!!! \o/
Et voilà, j'ai fini Touhou 7.5 en normal avec Youmu. Je n'en suis pas peu fier !