Chapitre I : Partie II : EYEM NOT A FAN
Alors que la nuit allait bientôt tomber, Yuu pénétra dans une sorte de brouillard qui selon lui n'était pas d'origine naturelle. Ayant l'habitude, du brouillard, il pouvait voir à peut près 100m autour de lui, ce qui était déjà pas mal. Cependant, à mesure qu'il avançait, son champ de vision se réduisait. Au bout de cinq minutes, il arriva au bord d'un lac. Sa visibilité n'était plus que d'une trentaine de mètres, tout au plus. La voix d'une fillette émana du brouillard.
« - On ne retrouve plus son chemin ?
- Qui va là ?
- Avec ce brouillard tu ne peux pas me voir. Grâce à ça je vais te vaincre en ces lieux.
- Je vois... Tu m'as l'air bien sûr de toi...
- C'est normal, j'arrive à voir à vingt mètres dans ce brouillard ! Personne qui n'habite pas le lac ne peut voir plus loin que 5m ! »
Apprenant ça, Yuu s'avança de quelques pas. Quand il s'arrêta, un sourire se dessina un court instant sur son visage. Il venait de repérer celle qui lui parlait. Devant lui, une petit fille venait de sortir du brouillard sans le savoir. Ses yeux étaient bleus. Ses cheveux assez courts l'étaient également et elle avait un ruban dans les cheveux pour les attacher. Avec son maillot qui avait des manches très fines, elle portait une sorte de robe tenue par deux bretelles. Entre ses deux bretelles, on pouvait voir un foulard rouge. Dans son dos figurait deux ailes bleues en forme de cristaux de glace. Yuu, pas très enthousiaste à l'idée de se battre contre une gamine, tenta une dernière fois de la raisonner.
« - On pourrait pas discuter avant de se battre ?
- C'est pas marrant de discuter. En plus comme Daiyousei ne voulait pas jouer avec moi donc je m'ennuie. Combattre, c'est marrant.
- Se battre n'est pas un jeu, on ne t'a jamais appris cela ? Attaquer les gens car l'on s'ennuie c'est dangereux et en plus c'est une raison idiote.
- IDIOTE ? QUI TRAITES TU D'IDIOTE ? TU VAS SUBIR LA COLÈRE DE LA PLUS FORTE DES FÉES »
Ce que Yuu ne savait pas était que la petite fée ne supportait pas que l'on prononce le mot idiote. Cela la mettait dans une rage folle. Celle-ci commença à lancer des pics de glace. Ne sachant pas où se trouvait Yuu, elle prit une direction au hasard sans même essayer de savoir d'où venait sa voix. Par rapport à l'attaque de Sanae, cette attaque était bien plus facile à esquiver, à vrai dire Il n'avait même pas à esquiver, elle envoyait ses pics dans la direction opposée. Prit de pitié pour la petite, Yuu s'avança dans encore un peu afin qu'il soit dans son champ de vision. Comme, elle lui tournait encore le dos, il se racla la gorge. Elle se mit à rire :
« - Tu abandonnes c'est ça ? Si tu m'implore je t'épargnerais peut être à condition que tu devienne l'esclave de la grande Cirno.
- Je suis derrière toi.
- Je sais très bien que c'est un piège, et que tu veux que je me retourne pour m'attaquer dans le dos sale lâche ! »
Yuu se baissa et prit un des galet qui était sur le sol. Il lança sa pierre et elle toucha la fée sur l'arrière du crâne. Celle-ci fut déstabilise et tomba dans le lac. Elle ressortie de l'eau en furie et se mit à crier.
« - SALE TRAITRE ! A CAUSE DE TOI JE SUIS TREMPÉE ! TU M'AS ATTAQUÉ PAR DERRIÈRE
- Tu as fait l'erreur de tourner le dos à un adversaire. Je t'avais prévenu en plus et ce n'était qu'un simple caillou, rien de bien méchant.
- TU CONTINUES A PROVOQUER LA GRANDE CIRNO, C'EST ÇA ? NE ME SOUS ESTIME PAS »
La fée arrêta de crier, elle prit un air beaucoup plus sérieux et se concentra. Yuu, méfiant, retourna dans le brouillard.
« Freeze Sign : Perfect Freeze»
Cirno commença à lancer divers projectiles colorés. En voyant cette attaque, Yuu se dit qu'il l'avait en effet sous estimé. Enfin elle chassa très vite cette idée de son esprit. En effet au bout de quelques secondes, elle fit une vague de froid, celle ci congela tous les projectiles mais pas seulement eux. Elle n'avait pas pris en compte le fait qu'elle venait de sortir du lac. Cette erreur fit qu'une fine couche de glace la recouvra, limitant ainsi ses mouvements et l’empêchant de continuer son attaque offrant une ouverture parfaite pour Yuu.
« - Invocation de niveau un : Yuki »
Dans ma main gauche, une sorte de rapière apparu. Elle avait une lame longue et fine d'un bleu cristallin quasiment translucide. La garde ressemblait à un flocon. Il fonça dans la faille laissé par la fée. Il pensait la taper avec le plat de sa lame afin qu'elle ne prenne pas de dégâts mais pour qu'elle soit sonné par le coup, lui permettant de continuer sa route. C'était sans compter sur un éclat effilé qui sortit du brouillard dans son angle mort et qui alla se loger dans son épaule gauche, le désarmant. Il s'éloigna de l'endroit où se trouvait la fée ainsi que de celui d'où venait le tir. Il se mit à examiner l'éclat. Celui-ci était un glaçon très pointu. Sa surface était bien lisse. Sa forme ressemblait à celle d'une flèche. Il était clair pour Yuu que la personne qui avait créer cela l'avait fait dans le but de protéger la fée et qu'il contrôlait bien mieux la glace que cette dernière. Pendant ce temps, la petite fée brisa la glace dont elle était prisonnière. Elle était surprise que Yuu soit touché mais elle se mit à rigoler de nouveau.
« - HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Tu es tombé en plein dans mon piège
- Tu bluffes. As-tu seulement réaliser que le glaçon qui m'a touché a été fait avec un contrôle de la glace bien au delà de ce que tu as fait depuis le début ?
- C'est faux ! » Dit-elle rapidement. « Il n'y a que moi qui contrôle la glace ici. J'ai du faire cette attaque sans m'en rendre compte, je suis tellement forte que je contrôle encore mal mes pouvoirs.
- Il a raison, Cirno. »
De là où venait l'attaque, une personne était sortie du brouillard. Elle avait des cheveux bouclés et des yeux couleur lavande. Elle avait une sorte de chapeau blanc dans les cheveux. Elle avait une robe bleue et blanche et porte une cape quasi transparente dans le dos. Sur sa poitrine on pouvait voir une broche ressemblant à une sorte de trident argenté.
« - Letty-sama ?
- Éloigne toi de cette homme, il est dangereux.
- J'allais le battre, c'est pas juste.
- Tu devrais l'écouter, Letty-sama a raison. Cet homme ne vient pas de Gensokyo. Des fées qui se baladaient autour du temple Hakurei l'ont vu arrivé à Gensokyo par une porte. Il s'est battu avec Sanae. Ils n'étaient pas à pleine puissance mais leurs forces étaient à peu près équivalentes, il avait même un léger avantage. Regarde toi, bien que tu es utilisé ta spell card, tu t'es laissé avoir et sans l'aide de Letty-sama, il t'aurait écrasé sans que tu aies pu le toucher. »
Une autre fée venait d'apparaître derrère Letty. Celle ci avait les cheveux vert attachés par un ruban jaune. Elle avait elle aussi une robe bleue et des ailes dorées.
« - Daiyousei ? » dit Cirno avec étonnement. « Toi aussi tu t'y mets. C'est pas drôle, j'avais enfin trouvé quelqu'un avec qui m'amuser.
- Si tu arrêtes le combat, on joue à cache cache avec Letty-sama, ok ?
- D'accord.
- Ai-je mon...
- J'allais y venir justement. » me lança Letty après avoir coupé la parole à Yuu qui n'avait ps envie de rester u, simple spectateur. « Si tu arrêtes d'attaquer Cirno nous allons te permettre de partir sans blessure supplémentaire.
- Je n'ai fait que de me défendre, c'est elle qui m'a attaqué.
- Êtes vous d'accord ?
- Je suis d'accord mais avant de partir j'aimerais vous demandez quelque chose.
- Qu'est ce que c'est ?
- J'aimerais que vous retiriez l'éclat de glace que vous avez planté dans mon épaule. »
Bien que Yuki était tombé dans le lac, Yuu la révoqua sans même avoir besoin de la toucher. La femme aux cheveux couleur lavande s'avança et arracha l’éclat de l'épaule de Yuu. Une giclée de sang s'échappa et tacha .
« - Vous êtes bien naïf pour tourner le dos à un ennemi. Vous n'avez pas peur que je vous attaque ?
- Qui vous dit que je n'allais pas tenté de vous attaquer pendant que vous vous rapprochiez ? C'est très rapide pour moi d'invoquer une arme et à la distance où vous êtes vous auriez eu du mal à éviter. »
Letty resta muette après la réplique de Yuu. Alors qu'il allait reprendre la route, Cirno l'interpela, gênée.
« -Monsieur !
- Appelle moi Yuu.
- Je suis Cirno, l'autre fée c'est Daiyousei et là bas c'est Letty Whiterock.
- Enchanté. Tu voulais me dire quelque chose d'autre ?
- Je... Je suis désolée de t'avoir attaquer.
- Ce n'est pas grave.
- Ton épée, elle était jolie ? Tu pourras m'apprendre à en faire une ? Enfin,si tu as le temps... »
Yuu ainsi que Letty eurent un bref sourire.
« - C'est d'accord. Mais entraîne toi en attendant pour que tu sois vraiment la plus forte. Et un conseil, quand tu attaques, évite d'avoir des failles aussi grandes. Essaye plus de faire un rideau, surtout quand tu ne connais pas la force ni les pouvoirs de l'adversaire.
- C'est compris ! »
Yuu repartit en longeant la rive. Alors que le crépuscule tombait, la brume se teintait de rouge. Avec le brouillard, personne n'avait remarqué l'homme tout de blanc vêtu qui se tenait sur le toit du manoir, pas même ses habitantes. Une flamme bleue sortie du brouillard et alla dans sa main. Il murmura ces quelques mots :
« - Tu as bien changé en neuf ans, Yuu, j'ai bien failli ne pas te reconnaître. »
Quand le brouillard se leva, il avait disparut. La nuit allait être longue.