Touhou mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tout fan de touhou désireux de partager leur expériences.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Détente] L'origine de vos pseudos…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Absolembum
Journaliste adjoint du Corbeau Déchainé
Absolembum


Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : ça dépend des fois

Marraine au Gensokyo
Perso: Flandre Scarlet
Spellcard: Taboo sign : Lævateinn
Lieu: Scarlet devil Mansion

[Détente] L'origine de vos pseudos… Empty
MessageSujet: [Détente] L'origine de vos pseudos…   [Détente] L'origine de vos pseudos… Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:07

Ici, comme l'indique si bien le titre, vous allez pouvoir donner l'origine de vos pseudos! ^^


Mais, comme je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de gens qui vont poster puisque vous êtes aussi actif que Suika un lendemain de fête, je ne vais révéler la vraie origine de mon pseudo que lorsqu'il y en aura suffisamment d'autres ^^ (et je suppose que vous vous en pâturagez les côtes avec le poinçon de l'indifférence)
Revenir en haut Aller en bas
donfeuxvideo
Mari de Sakuya Izayoi
donfeuxvideo


Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 29
Localisation : France

Marraine au Gensokyo
Perso:
Spellcard:
Lieu:

[Détente] L'origine de vos pseudos… Empty
MessageSujet: Re: [Détente] L'origine de vos pseudos…   [Détente] L'origine de vos pseudos… Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:27

Bon ben pour mettre a mal le mystère du pseudo d'Abso je vais donc commençais^^

Mon pseudo n'a rien d'extrêmement original car Ookamiko 狼子(et je suis sur qu'Uliel sait ce que cela signifie^^) veut dire Jeune Loup en japonais. C'est en fait un mot composé des kanjis 狼 et 子 qui signifient respectivement loup et jeune (le japonais n'est pas si dur que ça car il fonctionne beaucoup sur la composition des kanjis. par exemple 日, hi, qui signifie jour et 本 , hon, qui signifie origine ou livre... ben quand vous les mettez ensemble 日本 , nihon, cela forme un nouveau mot qui signifie Japon car le japon est le pays du soleil levant donc l'origine du jour. Là je simplifie quand même un peu car il faut savoir que les kanjis ont différentes prononciations suivant leurs utilisations.)
Le fait est que j'ai choisis ce pseudo car mon animal favoris est le loup. J'adore non seulement leur physique mais surtout leur mentalité (assez bizare quand on parle d'un animal ^^). Il faut savoir que le mode de vie du loup et très particulier et qu'il se rapproche fortement à la société humaine mais en plus naturel. D'ailleurs, l'ancienne société mongole se "nourrissait" du mode de vie des loups. Je vais pas me lancer dans un long débat mais je voudrais juste ajouté que le livre "Le totem du loup" de Jiang Rong (édition le livre de poche) est une très belle histoire retraçant le mode de vie des mongols et du comportement des loups.

Voila pour mon pseudo. J'espère que d'autre suivront pour connaitre l'origine de notre felin lycantrope favoris.
Revenir en haut Aller en bas
https://touhoumania.motards.net
Uliel
Visiteur du Gensokyo
Uliel


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 33
Localisation : Chuis perdue là.

Marraine au Gensokyo
Perso: Fujiwara no Mokou
Spellcard: Hourai "Fujiyama Volcano"
Lieu: Bamboo Forest

[Détente] L'origine de vos pseudos… Empty
MessageSujet: Re: [Détente] L'origine de vos pseudos…   [Détente] L'origine de vos pseudos… Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:13

Ookamiko, je m'en serais pas douté (XD)
Moi aussi j'adore les loups, pour les même raisons que toi.

Mon pseudo à moi, c'est simplement le prénom de mon perso dans Guild Wars. Je sais pas trop comment il m'est venu à l'esprit, mais au final j'aime plutôt bien alors je le réutilise un peu partout maintenant.
C'est tout.
Ouais je sais, c'est pas ultra-passionnant.

Et Abso, je veux l'origine de ton pseudo, même si je l'écris jamais en entier !
Revenir en haut Aller en bas
Roy El'
Visiteur du Gensokyo
Roy El'


Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Sois a l'Hakurai Shrine, sois au Kourindou, sinon a vagabondé dans le Gensokyo

Marraine au Gensokyo
Perso: Marisa Kirisame
Spellcard: Perversion : Sure-Fire Master Spark
Lieu: Forêt Magique

[Détente] L'origine de vos pseudos… Empty
MessageSujet: Re: [Détente] L'origine de vos pseudos…   [Détente] L'origine de vos pseudos… Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:09

Roy vient au départ du perso du même nom dans Super Smash Bros. Melee, également le personnage principale de Fire Emblem: Sealed Sword (Jap) qui est le 6ème jeu de la série Fire Emblem

Au départ c'était juste parce que c'était mon perso' préférais et que j'avais pas d'idée, et puis j'ai gardé parce que c'est très bien comme pseudo.

Sur Muxxu il y a 99 après, c'était enfaite parce que le 1er site avec le quelle j'ai utilisé se pseudo demander 5 lettre minimum... et que le 9 est en quelque sorte, mon chiffre porte bonheur (Et puis, le max de niveau ou de stats est souvent 99 ou 999...)

Sur le Forum, il y a " El' " après, c'est enfaite un nom de famille que j'ai utilisé suite a divers RP, et j'ai finalement gardé pour tous mes RP (C'était Elcrow d'ailleurs a la base, mais j'ai préférais gardé que le El')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Détente] L'origine de vos pseudos… Empty
MessageSujet: Re: [Détente] L'origine de vos pseudos…   [Détente] L'origine de vos pseudos… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Détente] L'origine de vos pseudos…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Détente] Papotte
» [Détente] T'as trop joué à Touhou…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touhou mania :: Scarlet Devil Mansion-
Sauter vers: